15 choses à ne pas faire à Dubaï
15 choses à ne pas faire à Dubaï

15 choses à ne pas faire à Dubaï

Dubaï, magnifique métropole urbaine construite au-dessus du désert d’Arabie, sur le golfe Persique, est un rêve pour les touristes. Elle est également connue comme la ville des superlatifs en raison de ses grandes tours, de son élégance d’antan, de ses superbes marchés et de ses températures extrêmes. Elle possède également le plus haut gratte-ciel du monde, le plus grand archipel d’îles artificielles, le plus haut hôtel, la plus grande fontaine « fonctionnelle » du monde et d’autres attractions qui attirent des visiteurs du monde entier toute l’année. Donc, si Dubaï est votre prochaine destination de vacances, gardez à l’esprit ces choses à ne pas faire à Dubaï pour éviter de vous attirer des ennuis pendant votre séjour.

Sous les paillettes se cache une ville conservatrice qui prend sa religion et sa culture très au sérieux. Avant de partir, lisez cette liste des choses à ne pas faire à Dubaï. Vous pouvez compléter votre recherche d’informations avec ce site pour voyager à Dubaï sans agence et ce site de France Diplomatie.

1. Ne saluez personne de la main gauche

À Dubaï, vous devez faire preuve de prudence lorsque vous utilisez vos mains. À Dubaï, vous ne devez jamais utiliser votre main gauche pour manger, saluer les gens, ouvrir les portes ou donner quoi que ce soit, surtout de la nourriture. Pourquoi cette question ? La raison en est qu’avant l’invention du papier toilette, des toilettes et de la chasse d’eau, la main gauche était utilisée pour faire le ménage dans des pays comme Dubaï, l’Inde et d’autres. Par conséquent, elle est considérée comme sale jusqu’à aujourd’hui, quelle que soit la propreté de votre main gauche. Il est néanmoins acceptable de boire avec la main gauche. Donc, si vous êtes gaucher, vous devez essayer de paraître aussi ambidextre que possible en public pour éviter de contrarier et de recevoir un regard désagréable de la part des habitants.

2. Évitez le PDA

Le PDA est l’une des choses que vous ne pouvez pas faire à Dubaï. Se tenir la main, s’embrasser et s’enlacer en public est considéré comme socialement indésirable à Dubaï, et si vous êtes surpris à le faire, vous risquez de vous retrouver en prison. De nombreux étrangers en ont déjà ressenti les effets. Ne prenez pas le train en marche. C’est l’une des choses les plus importantes à ne pas faire à Dubaï. Vous devez également éviter d’écouter de la musique forte et de danser en public. Cela n’est pas bien vu par les habitants. Lorsque vous visitez les attractions touristiques de Dubaï, vous devez garder cela à l’esprit.

3. Ne vous habillez pas de manière inappropriée

À Dubaï, les femmes sont tenues de s’habiller modestement dans les lieux publics tels que les centres commerciaux, les marchés, les plages, les théâtres et les mosquées. Ainsi, bien que Dubaï soit un haut lieu de la mode, vous n’êtes pas autorisée à porter des vêtements courts, serrés et minuscules qui exposent beaucoup de peau en public. En outre, le port de vêtements amples et modestes peut vous aider à rester à l’aise dans l’atmosphère chaude et sèche de Dubaï. Par conséquent, lorsque vous faites vos bagages, emportez suffisamment de vêtements amples et modestes qui couvrent vos bras, vos jambes et votre poitrine afin de ne pas attirer l’attention, de ne pas être pénalisé pour avoir porté des vêtements indécents dans des lieux publics et d’être à l’aise pendant vos excursions dans la ville.

4. Ne pas jurer en public

À Dubaï, vous devez faire preuve de la plus grande prudence en matière de langage, en particulier lorsque vous êtes en public ou que vous conversez avec un autochtone. Contrôlez votre utilisation du langage vulgaire et gardez pour vous tout argot, juron et blasphème pendant votre séjour à Dubaï. Évitez également de faire des commentaires qui pourraient être considérés comme irrespectueux envers l’islam ou les musulmans. Il s’agit d’une infraction pénale à Dubaï, qui peut vous conduire en prison. Et vous n’avez certainement pas envie de passer vos vacances en prison !

5. Ne prenez pas de photos sans autorisation

L’une des nombreuses choses à ne pas faire à Dubaï est de prendre des photos de personnes sans leur consentement. Dubaï possède une splendeur à couper le souffle qui peut vous inciter à prendre des photos lorsque vous vous promenez dans la ville. Cependant, vous devez faire preuve d’une grande prudence lorsque vous prenez des photos à Dubaï, car la pudeur et la sécurité sont très importantes pour les habitants, et vous n’êtes pas autorisé à photographier les gens sans leur accord, en particulier les femmes et les enfants. Alors, n’oubliez pas les photos ou concentrez-vous sur le paysage.

6. Ne transportez pas tous vos médicaments

Les Émirats arabes unis ont une politique antidrogue très stricte. Ainsi, les médicaments sur ordonnance et les stupéfiants illégaux ne sont pas autorisés dans le pays. Non, même vos médicaments contre l’anxiété ne sont pas autorisés ! Les aéroports sont toujours en état d’alerte, et si vous enfreignez la loi et êtes découvert, vous risquez jusqu’à quatre ans de prison. Ce n’est pas un spectacle agréable en vacances, alors consultez le site officiel des Émirats arabes unis pour savoir quels médicaments sont autorisés et lesquels ne peuvent pas être apportés avec vous. Et, si vous devez prendre un médicament, n’oubliez pas d’apporter l’ordonnance avec vous.

7. Ne mangez pas en public pendant le ramadan

Si vous visitez Dubaï pendant le mois sacré du ramadan, vous devez savoir qu’il est illégal de manger, boire ou fumer en public du jour à la nuit, lorsque les musulmans de la ville jeûnent. Non, vous ne pouvez même pas manger dans votre voiture ou mâcher du chewing-gum en public. Vous pouvez toutefois dîner dans l’intimité de votre chambre d’hôtel ou dans des restaurants dont la zone de repas est protégée par une grille, ce qui permet aux clients de manger sans être observés. Les enfants et les femmes enceintes sont autorisés à manger, bien qu’il soit préférable de ne froisser personne.

8. Ne faites pas de gestes grossiers en conduisant

Si vous êtes à Dubaï et que vous voulez faire monter les enchères, faites un tour en voiture de sport dans la ville. Il existe de nombreux endroits à Dubaï où vous pouvez louer un véhicule de sport pour la journée, mais vous devez faire preuve d’une extrême prudence. S’il est acceptable de faire des gestes désagréables de la main en conduisant pour avertir l’autre automobiliste et lui faire comprendre que vous n’êtes pas satisfait de quoi que ce soit dans votre propre pays, ce n’est pas acceptable à Dubaï. Si quelqu’un ou quelque chose vous a contrarié pendant que vous conduisiez, vous devez gérer votre colère et ne pas utiliser de gros mots ou faire de gestes désagréables de la main pour l’agacer. Vous risqueriez d’avoir de sérieux problèmes et de gâcher votre voyage. C’est l’une des choses les plus cruciales à ne pas faire à Dubaï.

9. N’apportez pas d’articles interdits

Vous devez être particulièrement prudent lorsque vous préparez un voyage à Dubaï, car tous les produits ne sont pas autorisés dans le pays. Pour commencer, si vous souhaitez lire tout au long de votre voyage, évitez d’emporter des romans pour adultes, ainsi que des magazines de mode féminins. Ensuite, vous ne devez pas transporter de produits fabriqués en Israël, ni de bacon ou de produits à base de porc.

10. Ne manquez pas de respect à la famille royale en public

Lorsque vous visitez un nouveau pays, vous vous faites forcément des idées sur la culture, la famille royale, les lois, la politique, la population, etc. Si vous visitez Dubaï pour la première fois, vous avez peut-être des idées sur la culture, la famille royale, les lois, la politique, les gens, etc. C’est naturel, mais vous ne devez pas en discuter en public. Il n’est pas acceptable à Dubaï de se moquer ouvertement, de critiquer ou de manquer de respect à la famille royale, à la politique, à la culture, aux lois ou à la religion en public. Même si vous n’en étiez pas conscient, cette règle est considérée comme extrêmement sérieuse, et un contrevenant risque de subir de lourdes conséquences.

11. N’ignorez pas les attractions touristiques populaires

Il y a de nombreux endroits magnifiques à voir à Dubaï, alors ne passez pas vos vacances enfermé dans votre chambre d’hôtel. Sortez et explorez. Visitez le Burj Khalifa, qui s’élève à 2 716 pieds de haut, soit trois fois la hauteur de la tour Eiffel de Paris. Si les hauteurs ne vous effraient pas, rendez-vous au point « At The Top », qui est le plus haut pont d’observation du monde et qui comprend également un patio extérieur. Vous pourrez même manger au restaurant du 122e étage et nager dans la plus haute piscine du monde, au 76e étage.

Visitez la vieille crique de Dubaï pour apprécier l’allure historique et les structures de style ancien qui représentent l’architecture arabe de cette vieille ville. Vous pouvez également conclure votre journée par un voyage sur un boutre en bois à travers la ville ou au coucher du soleil. Vous devriez également vous rendre dans les différents souks, qui sont des marchés arabes historiques où vous pouvez acheter de l’or, des épices, des textiles, des parfums et d’autres articles. Enfin, ne quittez pas Dubaï sans faire un safari dans le désert. Profitez du désert d’Arabie dans toute sa splendeur à tout moment de la journée, avec des spectacles de danse et de musique, des promenades à dos de chameau, un festin au barbecue, etc.

12. Si vous n’êtes pas mariés, ne restez pas ensemble dans un hôtel

Que vous veniez de l’est ou de l’ouest, n’oubliez pas que vivre ensemble, même dans un hôtel, sans être marié est interdit à Dubaï. Le simple fait de cohabiter peut entraîner une peine de prison, une amende et l’expulsion. Si vous voulez éviter d’être renvoyé dès que vous vous enregistrez dans votre hôtel à Dubaï, assurez-vous de séjourner dans des hôtels différents si vous faites partie de ces couples non mariés. C’est incontestablement en haut de la liste des choses à ne pas faire à Dubaï en 2021, alors évitez-le à tout prix !

13. Ne vous travestissez pas

Dubaï n’acceptant pas très bien l’homosexualité, si vous prévoyez des vacances à Dubaï et que vous vous travestissez, les choses risquent de ne pas se passer comme prévu. S’habiller en fonction de son sexe est la loi dans ce pays, et l’enfreindre peut entraîner une arrestation par la police. En 2008, la police a arrêté une quarantaine de visiteurs pour le même délit. Il s’agit de l’une des directives les plus importantes à respecter pour les touristes à Dubaï !

14. Ne consommez pas d’alcool en public

Que vous souhaitiez tenir une canette de bière en public et la siroter pendant que vous vous rendez à la prochaine station ou simplement traîner avec vos copains en public en buvant de l’alcool, Dubaï n’est pas un endroit pour vous. Rester en état d’ébriété en public et boire en public sont tous deux illégaux au regard de la loi, et la violation de l’un ou l’autre entraînera des sanctions et une peine de prison. Assurez-vous d’éviter cela si vous voulez avoir la meilleure expérience de vacances à Dubaï.

15. Ne pas danser en public

Danser en public est considéré comme une provocation, et si vous voulez échapper à de lourdes amendes, assurez-vous de danser dans des clubs autorisés ou entre les quatre murs de votre chambre. Même écouter de la musique forte en public est interdit à Dubaï et peut entraîner une sanction sévère si vous êtes reconnu coupable. Alors, n’attendez pas le reste des éléments de notre liste de ce qu’il ne faut pas faire à Dubaï en tant que touriste, et essayez de rester bien dans vos limites afin de n’enfreindre aucune loi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *