Conseils pour s’habiller pour un trek
Conseils pour s’habiller pour un trek

Conseils pour s’habiller pour un trek

Comment se préparer à la randonnée? Comment s’habiller convenablement? Quand il s’agit de randonner, c’est pire que d’avoir à faire à des recettes typiques. Chaque quartier ou famille prétend avoir la recette parfaite, même s’il y a des changements. Mais dans l’ensemble, les règles générales s’appliquent à tous les contenus, et en ce qui concerne les versions, chacun peut choisir la version qu’il aime.

Comment s’habiller pour un trek ?

Tout d’abord, ne pensez pas que vous allez dépenser beaucoup d’argent: d’une manière générale, pour acheter un ensemble complet de matériel adapté à toute la saison, vous pouvez dépenser des dizaines d’euros à 200 euros. Bien sûr, si vous choisissez une super marque, vous pouvez acheter du matériel pour des centaines de dollars, mais vous pouvez fabriquer du matériel à partir de zéro avec une offre de 150 euros.

Les chaussures de trekking

L’investissement le plus important concerne les chaussures de randonnée et les chaussettes. En règle générale, veuillez choisir des vêtements respirants et techniques (qui peuvent être lavés et séchés rapidement et ne laissent pas de sueur pour rester au sec) Goretex ou d’autres matériaux résistants à la corrosion, avec des semelles antidérapantes, qui peuvent fournir une bonne étanchéité et respirabilité, et solides. Vous pouvez en trouver de qualité à des prix autour de 50 à 80 euros.

Les chaussettes

De plus, surtout, investissez dans des chaussettes. Cela peut ne pas sembler correct, mais ils peuvent vraiment fonctionner s’ils sont remplis au bon endroit, respirants et offrent une protection supplémentaire là où le pied frotte. Les chaussettes fines ne sont pas bonnes. Le talon et l’avant-pied doivent être protégés, dont certains peuvent même fournir une protection dans la zone du tendon d’Achille.

Le sac à dos

La troisième chose importante est un sac à dos de randonnée: il est important qu’il vous corresponde, puisse supporter plusieurs heures de poids et éviter les maux de dos. Évidemment, choisissez un sac à dos de randonnée avec des crochets attachés à la taille et sous la poitrine pour le rendre ferme et bien répartir le poids. Si vous faites de la randonnée, de la randonnée ou de la marche, les poches latérales sont pratiques, mais si vous escaladez des montagnes, faites attention: elles peuvent rester coincées ou laisser tomber des objets.

Les vêtements pour faire du trek

Les tissus des vêtements de randonnée doivent être confortables et high-tech. Ils doivent être faits de fibres creuses, faciles à nettoyer et à sécher. Une bouteille d’eau ou une gourde (dans ce cas, certains sacs coûtent quelques euros et peuvent être utilisés comme isolant pour la bouteille). Pantalons avec des tissus techniques, ceux avec des fermetures éclair qui se transforment en short en cas de besoin.

S’il commence à pleuvoir, portez un t-shirt technique, de la laine coupe-vent et une veste imperméable. Je recommande de ne pas porter de chapeau, mais plutôt d’utiliser un serre-tête technique pour protéger la tête du soleil et du vent, ainsi que pour protéger le cou par temps froid.

Accessoires

Les lunettes de soleil sont indispensables, le baume à lèvres et la crème haute protection sont également indispensables, surtout si vous sortez souvent, mieux vaut ne pas se brûler, ce qu’on ne sait jamais. Quoi d’autre ? Fruits secs ou barres, s’il n’y a pas de sucre, c’est une mini trousse de premiers soins que vous ne connaissez jamais. Si vous restez une ou deux nuits, veuillez apporter des vêtements. Tout ce dont vous avez besoin est un t-shirt et une paire de chaussettes supplémentaires, une brosse à dents et du dentifrice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *