Se connecter à l’internet à l’étranger
Se connecter à l’internet à l’étranger

Se connecter à l’internet à l’étranger

Passer des appels et surfer sur Internet depuis l’étranger ? Voici comment procéder.

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin non seulement pour passer des appels ou envoyer des SMS, mais aussi pour se connecter à l’internet. Combien d’entre vous ont un smartphone ? Avoir un smartphone et ne pas pouvoir se connecter au réseau, c’est comme avoir un délicieux gâteau au chocolat devant soi et être au régime !

Voici donc quelques conseils pour vous connecter à Internet depuis l’étranger avec votre téléphone portable sans dépenser une fortune !

Qu’est-ce que l’itinérance ?

Le mot clé est « roaming« , ce qui signifie littéralement « tracer sur le territoire ». L’itinérance est le service qui vous permet, lorsque vous êtes à l’étranger, de connecter un téléphone mobile ou un ordinateur portable, afin de pouvoir passer et recevoir des appels téléphoniques, envoyer et recevoir des SMS et surfer sur l’internet.

Lorsque vous êtes en vacances et que vous traversez les frontières nationales, vous devez avoir reçu un message de bienvenue d’un opérateur téléphonique étranger. C’est la compagnie de téléphone qui nous fournit le réseau mobile de notre pays. Nous sommes connectés à ce réseau afin que l’entreprise puisse nous fournir tous les services de téléphonie mobile en dehors de votre pays de résidence.

Chaque partie du monde a son propre tarif

Pour ce qui est de recevoir ou de passer des appels, le coût de la connexion Internet varie en fonction de votre pays / région. L’Europe est moins chère que les États-Unis, et les États-Unis, à leur tour, sont moins chers que d’autres pays plus éloignés et généralement plus éloignés. Pour savoir exactement combien vous allez dépenser, sachez que diverses compagnies de téléphone italiennes ont divisé le monde en plusieurs régions. Il y a généralement 4 régions: la région 1 comprend les pays européens, qui est la région la moins chère; la région 1 comprend les pays européens. La zone 2 (comprenant généralement les États-Unis et le Canada) est légèrement plus chère que la zone 1; la zone 3 et la zone 4 incluent le reste du monde et les conditions tarifaires sont les plus chères. D’autres, et peuvent changer avec le temps.

Tarifs des différentes compagnies de téléphone

Chaque entreprise propose des activités promotionnelles pour surfer depuis l’étranger. En règle générale, il existe une distinction entre les offres quotidiennes et les offres hebdomadaires. Les premiers sont plus adaptés aux utilisateurs qui n’ont pas besoin de se connecter fréquemment. Ils sont nettement moins chers et plus flexibles car ils nous permettent de payer uniquement lorsque nous nous connectons au réseau. En revanche, les devis hebdomadaires sont généralement valables à partir du moment où ils sont activés, il est donc préférable de les utiliser uniquement si vous prévoyez d’utiliser la connexion plusieurs fois.

Opérateurs locaux

Pour vraiment économiser de l’argent, vous pouvez choisir un opérateur local, mais dans certains pays, seuls les résidents peuvent le faire, ou vous pouvez choisir un opérateur spécialisé dans l’itinérance, comme iRoam ou Mobility Pass. Les sites Web de ces opérateurs sont en anglais, mais si vous êtes intéressé, ils peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent, donc sans effort. C’est un choix plus intéressant: pourquoi se déconnecter quand on n’est pas à l’étranger? Donc, quand vous rentrez chez vous signifie retrouver vos proches et raconter mille histoires, vous pouvez revivre l’effervescence du passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *